Loc & Repar - Logo

F.A.Q.

  Prix

   Quel est le montant de la caution ?

Les cautions vont de 100 à 3000 euros, ce montant de la caution dépend du produit selectionné. 

   Que comprend mon tarif de location ?

Les tarifs affichés ne comprennent ni l'essence ni le transport, ils comprennent uniquement l'utilisation du matériel. 

   Comment accéder à mes tarifs négociés ? ( pour les professionnels )

Vous pouvez accéder aux tarifs négociés en vous connectant à votre compte client professionnel ou créez-en un directement sur notre site si vous n'en possédez pas encore.  

  Quelle est la limite de kilométrage pour la location de véhicule ?

La limite de kilométrage pour la location de véhicule est le territoire français. 

 Puis-je déposer la caution en chèque ? 

Vous pouvez déposer la caution chèque mais il faudra fournir 2 pièces justificatives avec le même nom indiqué sur la commande.

(Carte d'identité et passeport / Carte d'identité et permis de conduire / Permis de conduire et passeport ) 

 

  Assurance

   En cas de casse ou de vol, le matériel de location est-il assuré ?

Le matériel de location est assuré en cas de casse ou de vol mais la franchise vous sera débitée. 

   Le matériel est-il assuré ? 

Tout le matériel que nous proposons est assuré. Pour les véhicules, vous devez les déclarer à votre assureur. 

 

  Permis 

   Faut-il un permis spécial pour conduire les remorques ? 

Oui, il faut le permis BE pour le porte-voitures et le porte-engins ainsi qu'un véhicule pour tracter qui dispose d'un PTRA de 7 tonnes. Il faut le permis B96 pour le petit plateau. 

 

  Réservation

   Comment faire une réservation ?

Vous sélectionnez le produit que souhaitez louer, vous choisissez la période durant laquelle vous souhaitez louer le matériel (le jour et l'heure), cliquez sur "Ajouter au panier", enfin votre commande sera dans votre panier, vous n'aurez plus qu'à effectuer le paiement. Le matériel sera reservé uniquement quand le paiement aura été effectué.

   Comment annuler ou modifier une réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation en contactant directement notre magasin au 02 46 65 59 37 ou nous contacter par mail locerepar@gmail.com , veuillez nous contacter au moins 24H à l'avance sinon la réservation vous sera due.

   Peut-on se fait livrer le matériel ?

Oui nous faisons la livraison, nous avons des forfaits livraison qui sont disponibles sur notre site dans la partie "Conditions de location" qui se trouve sous chacun de nos produits. 

   Puis-je réserver après les horaires d'ouverture ?

Vous pouvez réserver à tout moment sur notre site en dehors des heures d'ouverture du magasin. 

ATTENTION, si vous réservez la veille après 18H pour le lendemain matin, la livraison ne pourra pas être effectuée pour 8H. 

   Quand puis-je récupérer le matériel lorsque je le réserve pour le week-end ?

Les horaires de retrait pour les commandes du week-end sont le vendredi jusqu'à 18H maximum pour la basse saison de novembre à février. En haute saison, le retrait peut se faire le samedi à partir de 9H. Dans les deux cas, le retour du matériel se fait le lundi matin à 8H. 

 

  Retour matériel

   Comment rendre le matériel ?

Le matériel doit être rendu avec le plein de carburant et nettoyé. 

   Jusqu'à quand suis-je responsable du matériel ?

Vous êtes responsable du matériel jusqu'à ce que vous le retourniez à la fin de la période de réservation. 

   Dois-je nettoyer le matériel avant de le retourner ?

Le matériel doit être nettoyé avant d'être retourné.

   Dois-je refaire le plein du matériel avant de le retourner  ?

Les véhicules doivent être ramenés avec le plein effectué, cela vaut également pour tout matériel utilisant de l'essence. 

 

 

 

 

84 AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE
37800 SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI : 8H - 12H / 14H - 18H SAMEDI : 9H - 12H